Auto Expo 2016 : Les ventes en hausse de 30 à 35%

Auto Expo 2016 : Les ventes en hausse de 30 à 35%

auto expo

L’Auto Expo 2016 a tenu toutes ses promesses. L’affluence du public et les ventes de véhicules neufs ont été au rendez-vous. Selon nos informations, les ventes de véhicules neufs ont progressé de plus de 30% par rapport au Salon 2014.

L’Auto Expo 2016 a fermé ses portes après 10 jours d’exposition. Et de l’avis des professionnels du secteur, cette 10ème édition fut une véritable réussite. En témoigne le nombre de ventes de véhicules neufs qui a dépassé toutes les attentes : selon des sources bien informées, les ventes seraient en hausse de 30 à 35% par rapport au Salon de 2014. Rappelons que lors de la 9ème édition d’Auto Expo, plus de 14.000 véhicules avaient trouvé preneur. Par conséquent, les ces­sions de cette édition peuvent être estimées à plus de 18.000 voitures en à peine une dizaine de jours. Le dernier week-end d’exposition a connu par ailleurs une fréquentation incroyable. Du jamais vu dans les annales du Salon. Autre signe de la bonne santé du secteur, le segment du luxe s’est particulièrement bien comporté, avec des ventes qui vont bien au-delà des objectifs. Victimes de ce succès, certaines commandes ne pourront être honorées avant les mois de juillet et de septembre.

Pour rappel, l’Auto Expo s’est déroulé dans une conjoncture très favorable pour le secteur auto­mobile qui, depuis le deuxième semestre 2015, enregistre des croissances à deux chiffres. Tout porte à croire que cette tendance est partie pour se prolonger au cours des prochains mois.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux