ALD Automotive : 25% de parts de marché

ALD Automotive : 25% de parts de marché

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ALD Automotive a présenté ses résultats de l’année 2015. Son chiffre d’affaires a augmenté de 15%, sa flotte de 13% et ses parts de marché passent à 25%.

ALD Automotive, le spécialiste de la location longue durée (LLD), a pré­senté ses réalisations au terme de l’année 2015. La filiale de la Société Générale a réalisé un chiffre d’affaires de 649 MDH en hausse de 15%, et le nombre de véhi­cules gérés a atteint 8.220 unités en progression de 13%. Ce qui lui a permis d’améliorer ses parts de marché, pour passer à 25%.

«Pour répondre aux préoccupations de nos clients, ALD Automotive s’engage à développer des solu­tions concrètes pour faciliter le quotidien des gestionnaires de parcs et améliorer l’expérience conducteur. L’innovation est toujours le moteur de notre croissance», souligne Frederic Banco, DG d’ALD Automotive.

S’agissant de la structure de la flotte de l’entre­prise, 49% des véhicules sont employés par les grands comptes privés, 40% sont utilisés par les clients publics, 6% par les PME et 5% pour le pool fleet.

La ventilation par le nombre de clients fait ressortir que les grands comptes privés occupent 56%, les clients publics 42% alors que les PME ne repré­sentent que 2%.

«Le marché des PME reste certes faible mais il présente de fortes potentialités car de plus en plus d’entreprises s’intéressent à la LLD», explique Banco. Outre la LLD, l’entreprise qui exerce éga­lement l’activité vente de véhicules d’occasion a écoulé en 2015 1.782 voitures présentant un âge et un kilométrage moyens de respectivement 42 mois et 108.000 kilomètres pour un prix moyen de 110.000 DH. Par ailleurs, ALD annonce un taux de satisfaction client en amélioration qui passe à 81,18%.

Charaf Jaidani

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